Le glossaire du marin d'eau douce

02/09/2020

Intégrer Mericq c’est rejoindre un grand navire, avec un équipage au langage particulier empli de références et de métaphores autour du monde de la marée. Alors avant de te laisser plonger dans le grand bain on t’a préparé un « glossaire du marin d’eau douce » avec toutes les expressions bien de chez nous !

 

 

Nos expressions phares :

 

Qu’est-ce que tu fish ? : Façon très marine de demander : « En quoi consiste ton poste, matelot ? ».

 

Tu devrais faire une truitte : Envoyer un message par notre réseau social interne : Truitter !

 

Est-ce que tu as lu le Fil vert ? : Tu as pris connaissance du dernier article RSE paru dans notre guide green ?

 

T’as préparé quoi pour le Rookie challenge ? : Qu’est-ce que tu as mis en place pour l’intégration de ton nouveau mousse ?

 

Fais pas ton poulpe mouillé ! : Ca la même signification que « Ne fais pas ta poule mouillée » mais en mieux.

 

OK on fait comme ça ! : Validation informelle : en gros ça veut dire « Allez tu as carte blanche, je te fais confiance ! ».

 

Ciao-ciao : Manière très cordiale de clore une conversation téléphonique. Si tu intègres le commerce tu devras t’y habituer. Les plus chevronnés disent également « Ciao-ciao-ciao »

 

Ca y est tu as ton identifiant pour la Seafood academy ! : Le cezam qui va te permettre d’accéder à La Seafood Academy pour maîtriser toutes les facettes de ton post grâce à des e-learning spécifiques.

 

Tu as regardé le Wiki Mericq ? : Manière polie de demander « Est-ce que tu peux aller chercher l’information sur notre wikipedia interne avant de demander. Merci ! »

 

Y’a anguille sous roche ou baleine sous cailloux : On utilise cette expression pour dire qu’il y a quelque chose de louche. Comme tout le monde en fait, mais on trouve la référence au poisson marrante.

 

Dispo pour la Bar-ty du jeudi ? : Façon de demander si tu viens prendre une bière jeudi soir à la débauche ? Si tu nous rejoins à toi de payer la première tournée !

 

Notre vocabulaire à nous :

 

Chocolatine : petite viennoiserie, indispensable pour séduire les estomacs de tes collègues et réussir ton intégration.

 

Marée d’avance : Notre objectif au quotidien, ce pourquoi nous nous surpassons grâce au Nu’mericq.

 

Indomptable : Ca ne veut pas dire que l’on suit pas les règles mais au contraire que l’on se surpasse pour impulser une marée d’avance.

 

Vieux briscard : C’est le parrain ou la marraine qui t’accompagne lors de ton arrivée pour t’apprendre toutes les ficelles du métier 

 

 

Plus d’excuses, maintenant tu as toutes les clés tu es prêt à rejoindre notre équipage indomptable

Par tél : 05 53 77 28 77  /  ZAC Mestre Marty, 47310 ESTILLAC, France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

© 2020 GROUPE MERICQ