Par tél : 05 53 77 28 77  /  ZAC Mestre Marty, 47310 ESTILLAC, France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-2048-black

© 2020 GROUPE MERICQ

SEAFOOD ACADEMIE : La nouvelle structure de formation

30/01/2020

Véritable levier de performance, moteur de la transmission des savoirs faire, le Groupe Mericq lance sa nouvelle structure de formation, LA SEAFOOD ACADEMIE

 

Face aux difficultés de recrutement de profils qualifiés dans notre secteur, le groupe a fait le choix dans un premier temps de faire monter en compétences et en responsabilités ses collaborateurs par le biais de la nouvelle structure.

 

Convaincue de la richesse des savoirs et savoir-faire en interne, l’entreprise a sélectionné des salariés pour assurer les formations. Chacun est reconnu pour ses compétences dans son domaine d’expertise. Ainsi, les formations se voudront pragmatiques, en phase avec le marché et les compétences attendues des apprenants. 

 

La première promotion “commerce” débute le 10 mars 2020 pour un cursus d’une année au rythme de l’activité de l’entreprise. Les élèves travailleront sur des notions essentielles telles que : la relation client, la connaissance des produits de la mer et du marché ou encore la compréhension du modèle économique et des marges. Une deuxième promotion “employé de marée” verra le jour par la suite. Ils s’attarderont sur le filetage des poissons, la préparation de commande etc.

 

Dans une première phase, cette structure se présente donc comme un levier d’acquisition primordial pour conserver les collaborateurs et les faire grandir au sein de l’entreprise. 

Des investissements sont prévus pour améliorer encore plus l’accueil des élèves avec notamment une salle de travaux pratiques pour les activités de découpe et une salle informatique.

 

Le journal Sud-Ouest a fait écho de cette nouvelle dans son supplément économique. Article à lire ci-dessous.