Par tél : 05 53 77 28 77  /  ZAC Mestre Marty, 47310 ESTILLAC, France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-2048-black

© 2016 GROUPE MERICQ

Movember au travail

06/11/2019

 

C'est le mois de Movembre ! Le moment idéal pour les Hommes de se laisser pousser la moustache pour une bonne cause.

 

Depuis 2003, la Movember Foundation Charity vise à “changer le visage de la santé au masculin” grâce à un geste simple, se laisser pousser la moustache. Les principales causes pour lesquelles œuvre l'association sont le cancer de la prostate, le cancer des testicules ainsi que la santé mentale et la prévention du suicide. Ce sont aujourd'hui plus de 5 millions de "Mo Bros" et "Mo Sistas" qui participent au mouvement durant le mois de Novembre. vous découvrirez des conseils de préventions, des astuces pour rester en bonne santé et des aides pour soulever vos moindres interrogations.

 

 

La démarche Movember prend vie chez Mericq

 

 

Au fil des jours de nouvelles moustaches apparaissent chez nos salariés. Pour exemple, Adrien Gachet laisse pousser sa moustache depuis le 1er Novembre. "Porter la moustache est un moyen facile de communiquer sur la santé des hommes, un sujet souvent ignoré et difficile à aborder". Grâce à sa démarche, de nombreux salariés se sont ralliés au mouvement et de nouvelles moustache apparaissent ! Il a réussi à mobiliser son entourage et oeuvre pour une meilleure santé des hommes.

 

Devenez un acteur du Movember, c'est accessible pour tous

 

Prendre part à l'association, rien de plus simple. Rendez-vous sur le site ou l’application Movember, créez votre profil en deux minutes et affichez une photo de vous avec votre plus belle moustache !

 

Organisez un Mo-Ment !  L'occasion de mettre en place un événement pour échanger à propos de la santé masculine dans différents univers comme au bureau, dans un club de sport, les Ecoles et Universités... Vous pouvez aussi vous trouver des événements près de chez vous grâce à la communauté Movember.

 

Bougez-vous pour le "Move-Challenge", parcourez 60 km que se soit en marchant ou bien en courant au cours du mois de Novembre pour les 60 hommes que nous perdons à chaque heure. Allez y à votre rythme en vous baladant à l'extérieur ou sur un tapis de course à la salle de sport. Motivez vos amis, votre famille et l'ensemble de votre entourage pour empêcher les hommes de mourir trop jeune.

Lancez-vous dans cette initiative mondialement connue en portant fièrement votre moustache sur votre lieu de travail, un moyen facile de sensibiliser les salariés sur la santé des hommes. 

 

Partagez votre expérience sur les réseaux grâce à votre “Mo Space” et récoltez des dons au profit de la santé masculine. Alors qu'attendez-vous pour participer ?!

 

Rendez-vous sur le site Movember en cliquant ici