Par tél : 05 53 77 28 77  /  ZAC Mestre Marty, 47310 ESTILLAC, France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-2048-black

© 2016 GROUPE MERICQ

Laurence Galasso, Responsable du site de La Garde nous parle de son métier.

08/03/2019

 

 

Laurence Galasso, responsable du site de La Garde depuis 10 ans, nous parle de son expérience et de son parcours au sein de la filière marée. 

 

Comment as tu atterri dans l’univers de la marée ?   

Je suis originaire de Toulon et sœur de pêcheur professionnel mais c’est à Agen, là où il n’y a pas la mer que j’ai commencé à vendre du poisson ! Cela fait toujours sourire ...

J’ai commencé en tant que télévendeuse en 2006 et puis 2 ans plus tard, j’ai eu une opportunité à La Garde. J’ai sauté sur l’occasion. 

Aujourd’hui, ça fait 10 ans que je suis Responsable de ce site. 

 

C'est comment d'être une femme dans ce métier et cet univers ?  

Lorsque je suis arrivée dans la salle des ventes, c’était masculin à 98% ! Mais cela ne m’a pas effrayé au contraire j’ai aimé  les échanges « francs  du collier », un esprit  d’équipe sans faille et j’y ai trouvé ma place car ces valeurs étaient aussi les miennes. 

Les temps ont changé et même si ce n’est pas un choix délibéré, il n’y a que des femmes dans la salle des ventes de La Garde, même la responsable d’exploitation en est une ! Et elles ne lâchent rien, croyez moi ! 

Être une femme dans la Marée ça a des avantages et des inconvénients mais pas plus que dans d’autres domaines. Il faut convaincre par le sérieux, la rigueur et le travail. Aussi, faire preuve de caractère (modérément) est indispensable mais il faut savoir jouer de diplomatie et prouver qu’on tient le cap dans la durée. 

Une fois que tout ça est réglé, qu'on vous a adopté, c’est du bonheur. On ne s’ennuie jamais et ça c’est top  ! 

 

 

 

Quelles sont les choses qui te plaisent dans ton métier ?  

Mon métier a évolué en même temps que l’équipe de La Garde et le développement de ce site m’a amené à élargir mes missions. Je gère le recrutement, le management, la gestion des approvisionnements, la logistique etc. 

Parfois c’est compliqué de tout mener de front, mais c’est un challenge permanent ! 

Ce que j’apprécie beaucoup surtout, c’est de pouvoir collaborer avec les autres sites et services supports Mericq dans divers domaines, ça m’aide énormément.