Par tél : 05 53 77 28 77  /  ZAC Mestre Marty, 47310 ESTILLAC, France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-2048-black

© 2016 GROUPE MERICQ

Karine Dimier, Responsable d'équipe de nuit nous parle de son métier.

08/03/2019

 

Karine Dimier 37 ans, est responsable d'équipe de nuit. Elle nous parle de son expérience et de son parcours au sein de la filière marée.

 

 

Comment as tu atterri dans l'univers de la marée ?

 

Nouvelle dans la région, j'ai eu l'opportunité en mai 2016 d'intégrer l'équipe Mericq par le biais d'un ancien salarié. J’ai débuté en tant que préparatrice de commande, métier dans lequel j'avais déjà plus de 10 ans d'expérience.

 

Mes débuts ont été assez difficiles mais en juillet 2018,  à force de travail et d'acharnement, j'ai eu la chance d'être promue responsable.

 

 

C'est comment d'être une femme dans ce métier et cet univers ?  

 

C'est un métier assez physique, d'ailleurs je tiens à remercier l'équipe de responsables de l'époque ainsi que mes collègues actuels qui ont su croire en moi et me donner la chance d'avancer.

 

La gestion de mon équipe occupe une grande partie de mon temps, cela passe par un briefing en début de soirée pour mettre en avant les consignes à suivre pour la nuit et garantir la satisfaction de nos clients.

Il faut aussi sortir les bons de préparation de commandes pour l'équipe, gérer les stocks, préparer les différents mouvements vers les autres sites Mericq etc.

 

 

Quelles sont les choses qui te plaisent dans ton métier ?  

 

Ce métier c’est avant tout un travail d'équipe, c'est un univers complètement différent de celui d'une préparation classique, il y’a beaucoup d'arrivages et aucune soirée ne se ressemble. Chaque soir c’est un nouveau challenge à relever !