Par tél : 05 53 77 28 77  /  ZAC Mestre Marty, 47310 ESTILLAC, France

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • viadeo-2048-black

© 2016 GROUPE MERICQ

//  L'INTERVIEW DE PATRICK LECLERC, DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES

LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

L'entreprise Mericq s'engage pour le bien-être de ses salariés. En janvier 2017, l'entreprise signe un accord sur la Qualité de Vie au Travail dans lequel 6 dimensions individuelles sont prises en compte. 

Les relations sociales et professionnelles : reconnaissance du travail, respect, écoute, considération des collègues et de la hiérarchie, information, dialogue social et travail participatif.

Le contenu du travail : autonomie, responsabilisation, polyvalence, diversités des tâches, outils de travail.

L’environnement physique du travail : bruit, éclairage, cadre spatial, plantes.

L’organisation du travail : qualité, capacité d’appui de l’organisation dans la réalisation des dysfonctionnements, démarches de progrès organisationnel, réduction de la pénibilité, charge de travail adapté, prévention des risques professionnels.

La réalisation et le développement professionnel : formation, développement des compétences, gestion des parcours professionnel et des carrières.

La conciliation entre vie privée et vie professionnelle : rythme et horaire de travail, vie familiale, droit à la déconnexion.

Pour le repos et la pause déjeuner des collaborateurs, des salles de vie sont à disposition sur les sites du groupe Mericq. Distributeurs, poufs, babyfoot, à l'heure du déjeuner, c'est aussi l'occasion d'apprécier des moments de convivialité.

Des bureaux et des équipements modernes accompagnent les collaborateurs chaque jour. Le bien-être des collaborateurs passent aussi par l'épanouissement en entreprise.

Tout au long de l'année, des évènements internes sont organisés sous le signe de la convivialité. Le partage est le maître-mot de ces manifestations d'entreprise fédératrices.

La vidéo de la Journée Sport Mericq, c'est par ici que ça se passe !

Parodie de la série télévisée "Bref."